Microsoft Surface : Tout ce que vous devez savoir avant d'acheter

Séparateur de section | m7b5 Digital
Image de Michaël de m7b5 Digital

Michaël de m7b5 Digital

Section publications Apr. 11 2018

Aujourd'hui, l'entreprise propose quatre lignes de produits qui visent à répondre aux différents besoins des utilisateurs dans la catégorie des appareils haut de gamme.

 
Nom
Type
Prix
Surface Pro 6 - Microsoft Surface : Tout ce que vous devez savoir avant d'acheter
Surface Pro 6
Portable
Surface Portable 13.5 - Microsoft Surface : Tout ce que vous devez savoir avant d'acheter
Surface Portable 13.5
Portable
Surface Go, 10 - Microsoft Surface : Tout ce que vous devez savoir avant d'acheter
Surface Go, 10"
Portable
Surface Studio -Microsoft Surface : Tout ce que vous devez savoir avant d'acheter
Surface Studio
Portable

La vision de Microsoft d'introduire différents facteurs de forme de machines qui, selon eux, pourraient ouvrir la voie à l'avenir de l'informatique personnelle, a été remarquable.

Les différents modèles de la gamme Surface comprennent des tablettes hybrides, des ordinateurs portables 2-en-1, des ordinateurs de bureau convertibles tout-en-un et des ordinateurs portables à clapet plus traditionnels.

Avec de nombreuses caractéristiques différenciatrices, non seulement au niveau des spécifications, mais aussi de la façon dont nous utilisons les appareils dans notre vie quotidienne, la gamme Surface de Microsoft introduit une pléthore de choix.

Au fur et à mesure que nous avançons dans l'avenir, notre vision du PC peut se transformer, mais quel est le facteur de forme le mieux adapté à vos besoins ?

Microsoft Surface Book 2

Affichage : 13,5 dans 3000x2000 @ 267 PPI ou 15 dans 3240x2160 @ 260 PPI

Processeur : Processeur Intel 7ème génération Core i5 ou Intel 8ème génération Core i7

Mémoire : 8 Go ou 16 Go de RAM Stockage : 256 Go, 512 Go ou 1 To SSD

Graphiques : Intel HD/UHD 620, Nvidia GeForce GTX 1050 ou Nvidia GeForce GTX 1060

Batterie : Jusqu'à 17 heures Poids : 3,38 livres (13 dans le modèle) ou 4,2 livres (15 dans le modèle)

Date de sortie : Octobre 2017

La gamme Surface Book de Microsoft s'est concentrée sur le facteur de forme 2-en-1 pour ordinateur portable détachable.

Ce qui semble être un ordinateur portable typique de 13,5 pouces ou 15 pouces est instantanément transformé par un simple clic sur un bouton, permettant à l'écran de l'appareil d'être retiré et utilisé comme une tablette.

Les utilisateurs peuvent également profiter de la possibilité d'amarrer la tablette au clavier en position inversée pour bénéficier d'une plus longue durée de vie de la batterie (jusqu'à 17 heures).

Le Surface Book s'attribue la position d'être l'appareil portable le plus lourd de Microsoft à 4,2 livres pour les 15 plus grands en variation avec l'accessoire clavier.

Caractéristiques notables :

Support de stylo de surface : Les deux systèmes prennent entièrement en charge l'utilisation du Surface Pen de Microsoft, permettant 4096 niveaux de pression et 1024 niveaux de détection d'inclinaison.

Sélection du port inclus : 1 port USB-C, 2 ports USB-A, lecteur de carte SDXC pleine grandeur, prise casque 3.5mm, 2 connecteurs de surface.

Windows Hello : Connectez-vous à votre PC d'un simple coup d'œil grâce à la caméra frontale 5.0 MP 1080p de l'unité. L'appareil est également équipé d'un appareil photo 8,0 MP 1080p orienté vers l'arrière avec autofocus.

Quai détachable : Passez facilement d'un ordinateur portable à une tablette grâce à la solution de charnière brevetée de Microsoft.

Microsoft Surface Laptop

Affichage : 13,5 en 2256x1504 @ 201 PPI

Processeur : Processeur Intel Core i5 ou Core i7 de 7e génération

Mémoire : 4 Go, 8 Go ou 16 Go de RAM

Stockage : 128 Go, 256 Go, 512 Go ou 1 To SSD

Graphiques : Intel HD 615, 620 ou Intel Iris Plus 640

Batterie : Jusqu'à 14,5 heures Poids : 2,76 livres

Date de sortie : Juin 2017

L'ordinateur portable de surface de Microsoft sera le plus familier des choix de conception pour les consommateurs car il s'agit simplement d'un modèle standard d'ordinateur portable à clapet - pas d'écrans amovibles ou de claviers amovibles sur ce modèle.

Conçu pour être ultra-léger et portable, l'appareil atteint son objectif avec un poids total de seulement 1,69 livres et une batterie impressionnante de 14,5 heures.

Comparant la gamme Surface de Microsoft, l'ordinateur portable se positionne comme un excellent choix pour les étudiants d'université ou d'autres personnes qui préfèrent le design plus conventionnel de l'ordinateur portable, et qui n'ont pas besoin d'utiliser un stylet dans leur travail.

Avec une sélection saine de processeurs, de périphériques de stockage et d'allocations de mémoire, l'ordinateur portable mince et léger peut gérer beaucoup de choses qui lui échappent. Cependant, les applications graphiques lourdes peuvent ne pas être à la hauteur, car le système n'offre que des graphiques Intel intégrés.

Caractéristiques notables :

Choix de couleurs : Disponible en quatre couleurs différentes : bordeaux, platine, bleu cobalt et or graphite.

Alcantara : Le repose-poignets et l'environnement du clavier sont recouverts d'un tissu Alcantara souple et résistant aux éclaboussures.

Sélection du port inclus : 1 port USB-A, 1 mini DisplayPort, prise casque 3,5 mm, 1 connecteur de surface.

Windows Hello : Connectez-vous à votre PC d'un simple coup d'œil grâce à la caméra HD 720p orientée vers l'avant de l'appareil.

Microsoft Surface Pro

Affichage : 12,3 en 1236x1824 @ 267 PPI

Processeur : Processeur Intel 7e génération m3, Core i5 ou Core i7

Mémoire : 4 Go, 8 Go ou 16 Go de RAM Stockage : 128 Go, 256 Go, 512 Go ou 1 To SSD

Graphiques : Intel HD 615, 620 ou Intel Iris Plus 640

Batterie : Jusqu'à 13,5 heures Poids : 1,7 lb (2,4 lb avec couvercle de type)

Date de sortie : Mai 2017

Le Surface Pro a été l'un des premiers appareils à donner le coup d'envoi de la gamme d'ordinateurs personnels grand public de Microsoft en 2012.

Jusqu'à ce jour, la vision de l'entreprise s'est poursuivie avec des améliorations et des ajustements bienvenus à la conception générale.

Surface Pro est en fait une tablette PC qui peut être complétée par un clavier externe connu sous le nom de Type Cover.

Grâce à la béquille intégrée de la machine, l'utilisateur peut rapidement passer d'une tablette légère à un clavier physique de grande taille assis sur un bureau. Compatible avec le Surface Pen, l'appareil Surface Pro de Microsoft est un excellent choix pour ceux qui recherchent une tablette Windows 10 complète avec la possibilité de prendre des notes ou d'évoquer de belles œuvres d'art dessinées à la main.

Avec la possibilité d'intégrer un processeur Core i7, 16 Go de RAM et un disque SSD de 1 To, ne vous laissez pas berner par cette tablette - c'est un ordinateur Windows complet prêt à exécuter même certaines des tâches de calcul les plus intenses. Seulement, n'attendez pas trop de performances graphiques de la part des unités limitées Intel graphiques intégrés.

Caractéristiques notables :

Sélection du port inclus : 1 port USB-A, 1 lecteur de carte microSDXC, 1 mini DisplayPort, une prise casque de 3,5 mm et un connecteur de surface.

Windows Hello : Connectez-vous à votre PC d'un simple coup d'œil grâce à la caméra frontale 5.0 MP 1080p de l'unité. L'appareil est également équipé d'un appareil photo 8,0 MP 1080p orienté vers l'arrière avec autofocus.

Type Couvercle : L'extension de clavier physique de Microsoft pour le Surface Pro est un ajout indispensable pour la productivité et se décline en trois couleurs de signature : Bourgogne, bleu cobalt et platine.

Optionnel Cellulaire : Devenez mobile grâce à la radio cellulaire 4G LTE 4G en option du Surface Pro pour accéder à une connexion Internet partout où vous avez un signal cellulaire.

Microsoft Surface Studio

Affichage : 28 en 4500x3000 @ 192 PPI

Processeur : Processeur Intel Core i5 ou Core i7 de 6e génération

Mémoire : 8 Go, 16 Go ou 32 Go de RAM

Stockage : 64 Go SSD avec disque dur de 1 To, 128 Go SSD avec disque dur de 1 To, ou 128 Go SSD avec disque dur de 2 To.

Graphiques : Nvidia GeForce GTX 965M ou GeForce GTX 980M Poids : 21 livres

Date de sortie : Octobre 2016

Alors que Microsoft avait orienté sa gamme Surface vers l'informatique mobile, un nouveau bureau a été ajouté en 2016. L'imposant bureau tout-en-un de 28 pouces repose sur ce que Microsoft appelle une " charnière à gravité zéro " et peut flotter sans effort entre le fait d'être soutenu pour un usage quotidien ou d'être posé à plat sur le bureau pour une utilisation avec le Stylo Surface.

Entièrement destiné aux professionnels de la création, le Surface Studio s'adresse à tous ceux qui recherchent la machine la plus puissante de la gamme Surface avec un écran tactile d'une immense beauté.

Le prix élevé de la machine ne limite pas les machines sur les spécifications avec un modèle haut de gamme doté d'un processeur Intel Quad-Core i7, 32 Go de RAM, et une Nvidia GeForce GTX 980M.

Cependant, il est intéressant de noter que le processeur de l'unité est un processeur de 6ème génération plus ancien qui a été introduit il y a plus de trois ans.

Le Surface Studio offre une capacité de stockage impressionnante avec les disques de conception hybride, mais certains peuvent les trouver moins performants que les disques SSD standard, en particulier à un prix très abordable pour cette machine.

Le Surface Studio inclut l'unité elle-même, ainsi qu'un stylo de surface, un clavier de surface et une souris de surface ; ceci n'est pas conforme aux autres machines qui n'incluent pas le stylo dans la boîte et doit être ajouté comme un achat séparé.

Caractéristiques notables :

Sélection du port inclus : 4 ports USB-A, 1 lecteur de carte SDXC pleine grandeur, 1 Mini DisplayPort, une prise casque de 3,5 mm et 1 port Gigabit Ethernet.

Windows Hello : Connectez-vous à votre PC d'un simple coup d'œil grâce à la caméra frontale 5.0 MP 1080p de l'unité.

Cadran de surface : Prise en charge à l'écran de l'accessoire Surface Dial de Microsoft, permettant un contrôle physique de l'écran lui-même.

Affichage PixelSense : La vraie beauté de la machine est son écran ultra fin de 28 pouces avec une profondeur de couleur de 10 bits et un total de 13,5 millions de pixels entourés d'un cadre en aluminium.

Des secrets que vous ignorez à propos du Surface Book ou Surface Pro 4

Le voici : votre Surface Pro 4 ou Surface Book tout neuf, fraîchement sorti du magasin Microsoft, ou sorti de son emballage. Il y a tant à apprendre sur ton nouveau jouet. Nous vous donnerons une longueur d'avance, avec des fonctions subtiles ou bien cachées que vous pourriez manquer autrement.

Personnaliser la sensibilité à la pression

Les nouveaux appareils Surface ont 1 024 niveaux de sensibilité à la pression qui peuvent être adaptés à votre style.

Pour ce faire, vous aurez besoin d'une application de la boutique Microsoft. Oui, cela signifie que vous devrez créer un compte dans la boutique, mais l'application elle-même est gratuite.

Une fois que vous avez un compte, recherchez Surface dans le magasin. Les résultats doivent montrer Surface Trackpad Settings et Surface. Passez les paramètres du pavé tactile (il ne fonctionne pas sur les nouveaux appareils) et téléchargez et installez l'application Surface.

Cliquez sur l'icône du stylo et vous pouvez augmenter ou diminuer la sensibilité et la tester également.

Remplacement de la pile du Stylo Surface

Le stylo de la Surface Pro 3 et de la Surface 3 se dévisse facilement, mais le nouveau stylo Surface n'est pas aussi simple.

Pour l'ouvrir afin de remplacer la pile AAAA, saisissez l'arbre, puis tournez l'extrémité avec le clip de poche dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il s'enclenche.

Vous devriez pouvoir glisser la cellule de l'AAAA avec précaution.

Vous pouvez en effet retirer la pile AAAA du nouveau Stylo Surface en la tournant légèrement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'au déclic.

Il y a un bouton caché

Le Stylo Surface n'a pas l'air d'avoir de boutons à côté de la "gomme" en haut.

À l'extrémité de la bande de plastique juste au-dessus de l'endroit où reposerait votre doigt lorsque vous l'utilisez, il y a cependant un bouton caché qui agit comme un clic droit de la souris.

Le nouveau stylo Surface possède un bouton secret juste en dessous de l'extrémité de la bande de plastique.

Dispersé

Bien que les magasins Microsoft avec lesquels nous avons parlé, disons que Surface Pro 4 ne fonctionnera pas avec l'ancien socle Surface Pro 3, Microsoft nous a dit qu'il fonctionnera.

L'entreprise a l'intention de fabriquer une entretoise pour permettre à la Surface Pro 4, plus mince, de fonctionner dans l'ancien dock avec toutes ses fonctionnalités.

Bien que cela ne soit pas clair, Microsoft a déclaré précédemment qu'elle émettrait une cale d'espacement pour permettre à l'ancien socle Surface Pro 3 de fonctionner avec le Surface Pro 4.

C'est le dock Surface 3, mais vous voyez l'idée.

Aller dans l'UEFI

Si vous êtes curieux de savoir comment entrer l'UEFI du système pour vous amuser avec la commande de démarrage ou éteindre les caméras, vous pouvez le faire en éteignant le système.

Appuyez maintenant sur le bouton pour augmenter le volume et maintenez-le enfoncé tout en appuyant puis relâchant le bouton d'alimentation.

Continuez à tenir la bascule de volume et elle devrait démarrer directement dans l'UEFI, où vous pouvez voir l'étiquette de l'actif, les informations du firmware ainsi que le numéro de série de l'ordinateur portable.

Plus important encore : vous pouvez également désactiver Secure Boot à partir d'ici.

Linux ? Bien sûr, pourquoi pas ?

En entrant dans l'UEFI, vous pouvez désactiver Secure Boot, qui indique au Surface Book s'il faut vérifier si un certificat est présent sur le système d'exploitation avant le démarrage.

Vous pouvez le définir sur "Microsoft uniquement", ce qui le limite évidemment aux systèmes d'exploitation Microsoft signés, ou "Microsoft & 3rd Party CA", qui démarre sur un logiciel tiers UEFI.

La dernière option est "none", ce qui devrait vous permettre de charger n'importe quel OS Linux de votre choix.

Rappelez-vous juste que vous êtes sur le crochet pour traquer les conducteurs pour l'appareil de surface avant de continuer.

Mais si vous utilisez Linux, vous êtes probablement déjà dans la catégorie avancée, et il n'y a pas de plus grande gloire que de planter un Penguin sur un appareil de marque Microsoft.

Presse-papiers seulement

Want to go commando and just bring your Surface Book’s Clipboard on a trip? There may be no USB ports, but you can charge the Clipboard by just plugging the Surface Connector into the bottom of the Clipboard. Microsoft’s nifty new Surface Dock works with the Surface Book’s Clipboard mode too.

That means you can plug the 13.5-inch screen Clipboard into the dock and use the Dock’s gigabit ethernet, USB ports, and Displayports, too.

Swap bases

Microsoft ne le documente pas, mais vous pouvez échanger la section Presse-papiers d'un Surface Book livré sans GPU sur une base fournie avec celui-ci. Cela signifie que vous pouvez prendre votre modèle Core i5 moins cher sans GPU et l'échanger avec la version Core i7 de votre patron qui a le GPU.

Il téléchargera quelques pilotes, et voilà, vous avez maintenant comme par magie un GPU discret. Et comme votre patron ne fait probablement pas la différence de toute façon, vous pouvez, umm, juste le garder comme ça ?

Vous pouvez permuter les bases du Surface Book entre les unités avec et sans graphiques discrets et cela fonctionne très bien.

Les blocs d'alimentation sont différents

Il semble y avoir deux briques de puissance de surface différentes qui utilisent le connecteur de surface pour charger.

Les modèles Surface Pro, Surface Pro 6 et Surface Book sans GPU semblent tous utiliser la même brique de 30 watts pour la charge. Le Surface Book avec le GPU est équipé d'un chargeur plus grand de 60 watts.

Bien que vous puissiez utiliser la brique de 60 watts avec tous les différents modèles, la brique de 30 watts n'a pas la puissance nécessaire pour charger le Surface Book avec le GPU discret sous une charge lourde.

Il ne le charge que lorsqu'il est éteint ou au ralenti.

Le Surface Book avec GPU discret possède une brique de puissance légèrement plus grande.

Ils fonctionnent tous, mais seule la plus grosse brique chargera le GPU Book discret lorsqu'elle est soumise à une charge lourde.

Vous pouvez exécuter GeForce Experience

Le Surface Book avec GPU discret n'est pas fourni avec le GeForce Experience de Nvidia, mais il fonctionne très bien.

Téléchargez simplement l'Expérience GeForce gratuite de Nvidia et elle permet d'optimiser les jeux pour qu'ils fonctionnent à leur meilleur en se basant sur les tests et recommandations de Nvidia.

Malheureusement, GameStream, ShadowPlay et Battery Boost de Nvidia ne fonctionnent pas et ne fonctionneront probablement pas, car seules les cartes de classe GeForce GTX supportent cette fonctionnalité.

Ne vous occupez pas non plus des pilotes de référence de Nvidia.

Nous avons essayé d'installer des pilotes pour le Surface Book en utilisant les pilotes de Nvidia, mais sans succès.

 
Nom
Type
Prix
Surface Pro 6 - Microsoft Surface : Tout ce que vous devez savoir avant d'acheter
Surface Pro 6
Portable
Surface Portable 13.5 - Microsoft Surface : Tout ce que vous devez savoir avant d'acheter
Surface Portable 13.5
Portable
Surface Go, 10 - Microsoft Surface : Tout ce que vous devez savoir avant d'acheter
Surface Go, 10"
Portable
Surface Studio -Microsoft Surface : Tout ce que vous devez savoir avant d'acheter
Surface Studio
Portable

Passer du GPU discret à IGP

Sur le Surface Book avec des graphiques discrets, il sélectionne automatiquement s'il faut exécuter des applications et des jeux sur le GPU ou sur les graphiques intégrés (IGP). Mais que faire si vous voulez passer outre le système et exécuter une certaine application sur le GPU gourmand en énergie, disons, au lieu de l'IGP de consommation d'énergie ?

Allez dans le panneau de contrôle du Surface Book, sélectionnez Matériel et son, puis cliquez sur Panneau de contrôle Nvidia.

(Si vous avez installé GeForce Experience, vous pouvez sauter cette étape et cliquer avec le bouton droit de la souris sur le bureau et sélectionner Nvidia Control Panel).

Une fois sur place, cliquez sur Gérer les paramètres 3D > Paramètres du programme.

Vous devriez voir une liste déroulante des programmes à sélectionner. Il vous suffit de sélectionner votre application et de la régler sur "Processeur Nvidia haute performance" ou "Graphique intégré".

Vous pouvez surcharger le contrôle du Surface Book sur l'adaptateur graphique si vous le souhaitez.

 

À lire également

Quel est le salaire de Bill Gates ?

Sources: PCWorld - LifeWire

Google
Avis Google
36 avis Google Star Google Star Google Star Google Star Google Star