Quel est l'avenir des sites internet
Michaël de m7b5 Digital
Section publications Apr. 03 2018Les voitures, les maisons et, bien sûr, les sites internet futuristes seront apparemment capables de remplir presque toutes les fonctions, grâce à la créativité et aux progrès de la technologie.
Mais au lieu de se concentrer sur le côté technologique de l'avenir, il est important de se concentrer sur le côté humain. Le comportement humain est un pari plus fiable que la technologie.
Si vous préparez votre site internet pour l'avenir en gardant à l'esprit la nature humaine, vous vous mettrez dans une bonne position, peu importe quelles seront les nouvelles technologies en place.
Si vous pariez sur la technologie, vous pouvez soit avoir raison, soit avoir vraiment tort.
Mais si vous pariez sur la nature humaine, vous pouvez compter sur la cohérence et savoir que votre site internet sera bien positionné pour l'avenir.
Voici 4 idées d'avenir pour les sites internet.
1. Faites simple
Chaque jour, plus de 100 millions de contenus sont partagés sur Facebook. Plus de 90 millions de tweets sont twittés. Environ 50 000 nouveaux blogs sont créés pour être empilés sur les 150 millions et plus qui existent déjà. Pendant que vous lisez ceci, certains des 294 milliards de courriels envoyés chaque jour sont écrits.
Nous sommes dans une ère de surcharge d'informations. Les membres de notre public sont des personnes occupées qui sont sur-engagées en dehors de leur vie sur Internet. C'est un petit miracle chaque fois qu'ils arrivent sur nos sites, donc nous ne devrions pas les accabler une fois qu'ils sont arrivés.
La première étape dans la préparation de votre site internet pour le futur se produit hors ligne. Les sites internet sont souvent le reflet de l'organisation qui les a créés. Si notre organisation est pauvre en communication, notre site internet le sera aussi. La conception se traduit souvent par un champ de bataille de compromis où votre visiteur est la victime.
En tant qu'organisation, nous devons passer par la difficile tâche de répondre véritablement à quelques questions fondamentales mais puissantes:
Quel genre de personne est mon public?
Quelle est la seule chose qu'ils veulent vraiment de moi?
Quelle action devraient-ils prendre sur mon site?
2. Le mobile est LA tendance
Le monde devient mobile à la hâte. Vous avez entendu les statistiques. D'ici 2020, 58% des citoyens canadiens navigueront sur le Web mobile.
Près de 150 millions de personnes posséderont des smartphones et le trafic mobile augmentera de 26 fois. Le mobile n'est pas une tendance.
Le mobile est la tendance. Mais le web ne va pas seulement aux appareils mobiles, il va à n'importe quel écran qui peut présenter à lui. Pensez aux kiosques, à la signalisation numérique à réalité augmentée, aux écrans auxquels nous n'avons pas encore pensé. Le web va être portable: trouvé partout où un écran numérique existe.
Lorsque vous créez une version mobile de votre site internet(ce qui devrait être votre priorité plutôt que de créer une application mobile uniquement pour en créer une), la simplicité que vous avez acquise à l'étape 1 ouvrira la voie.
Vous pouvez créer un menu plus simple qui répond aux désirs de votre public cible sur votre site.
3. Votre site doit être rapide
Les gens détestent attendre. Personne n'aime faire la queue. Attendre est difficile pour les gens.
C'est pourquoi 40% des internautes ont abandonné une page après 3 secondes de chargement. Prendre les mesures pour s'assurer que nos sites se chargent rapidement aura des avantages pour l'expérience utilisateur et le référencement. Les internautes sont plus susceptibles de cliquer davantage sur les sites à chargement rapide.
Google a mentionné qu'il prend en compte la vitesse de chargement dans son algorithme. Rappelez-vous, les sites simples se chargent plus rapidement.
Et c'est encore plus vrai (et plus important) dans le mobile.
4. Priorisez un site internet humain
Nous avons entendu les statistiques sur les médias sociaux. Pour être juste, beaucoup d'organisations essayent au moins les médias sociaux.
Mais l'humanisation de votre site internet ne devrait pas être limitée à vos canaux pré-approuvés par les médias sociaux. Les médias sociaux - ou l'élément humain - devraient être une couche à travers votre présence numérique, pas un silo basé sur les canaux. L'humanité évoque l'émotion des gens.
Montrer le côté humain de votre organisation peut avoir de nombreux avantages.
Le côté social de votre organisation peut sortir n'importe où vous avez du contenu. Votre abonnement par e-mail vous remercie, votre copie administrative, vos messages d'erreur peuvent tous intégrer l'élément humain.
Source: SocialMediaExplorer