Quel est le salaire de Bill Gates ?
Michaël de m7b5 Digital
Section publications Apr. 11 2018Gates a créé un empire technologique dans Microsoft (MSFT - Get Report) . Il a fait des millions et les a rapidement transformés en milliards.
Voici une liste des meilleurs produits Microsoft du moment
Bill Gates a contribué à populariser l'Internet et est devenu une figure notable si rapidement que depuis des décennies maintenant les gens ont été intrigués par lui et sa richesse incroyable.
Blâmez-le pour les centaines, si ce n'est des milliers de sites Web entièrement consacrés à la valeur nette des célébrités.
L'Internet est devenu une obsession alors qu'il continue à amasser des richesses de façon record.
M. Gates n'a pas joué un rôle majeur dans les opérations de Microsoft depuis qu'il a pris sa retraite, mais l'héritage de l'entreprise, combiné à ses efforts caritatifs continus, l'a maintenu à l'attention du public.
Après tout ce temps, il continue de se retrouver au sommet ou près du sommet des sondages pour l'homme le plus admiré au monde. Mais combien vaut-il réellement, et comment en est-il arrivé là ?
Combien vaut Bill Gates ?
Au moment d'écrire ces lignes, Bill Gates a une valeur nette d'environ 91,3 milliards de dollars.
Ce nombre est déjà incroyablement impressionnant avant de réaliser combien de ses actions Microsoft il a donné au fil des ans. Microsoft est peut-être son bébé, mais de nos jours, il ne détient que 1,3 % du capital de l'entreprise.
Selon The Verge, son dernier don, en 2017, s'élevait à 4,6 milliards de dollars en actions.
Combien d'argent Bill Gates gagne-t-il en un an ?
Le magazine Forbes suit les personnes les plus riches du monde d'une année à l'autre.
Selon eux, de 2017 à 2018, il est passé de 86 milliards de dollars à 90 milliards de dollars. Cela signifie qu'en 2017, la valeur nette de Gates a augmenté de 4 milliards de dollars en un an seulement.
... 4 milliards de dollars en une seule année.
Cela représente en moyenne environ 10 959 000 $ par jour, soit environ 456 625 $ l'heure, 7 610 $ la minute et 127 $ la seconde. Cela signifie que dans le temps qu'il m'a fallu pour le calculer et l'écrire, Gates a probablement gagné des dizaines de milliers de dollars. De rien, Bill.
Bill Gates est-il l'homme le plus riche du monde ?
Gates est souvent la première personne que les gens considèrent comme l'homme le plus riche du monde, et même si c'était une bonne supposition pendant un certain temps, il n'est pas l'homme le plus riche du monde en ce moment.
Jeff Bezos, fondateur et PDG d'Amazon, s'est enfui avec le titre de "personne la plus riche du monde".
Forbes avait Bezos à 112 milliards de dollars lorsque sa liste des plus riches a été publiée et il vaut 126,5 milliards de dollars au moment où nous écrivons ces lignes.
Sa valeur est plus directement liée à Amazon que celle de Gates ne l'est actuellement à Microsoft, et c'est ainsi que la valeur de Bezos a monté en flèche.
Combien d'argent a fait Bill Gates à partir de Microsoft ?
Il a fréquenté une école privée avec un père qui est devenu associé dans un cabinet d'avocats et n'est pas vraiment une histoire de chiffons à richesses.
Mais il a fait sa richesse initiale en travaillant dur sur ses propres projets, ce qui nous amène au milieu des années 70, lorsque Gates et Paul Allen ont commencé Microsoft.
C'est en 1975 que Gates et Allen ont créé pour la première fois le logiciel BASIC pour l'ordinateur personnel d'Altair, et au cours de la décennie suivante, Microsoft est rapidement devenue une société technologique aux multiples facettes, capable de générer des profits.
Au début des années 1980, Microsoft a développé le système d'exploitation MS-DOS et l'a vendu à IBM pour utilisation sur des ordinateurs personnels dans le cadre d'un contrat non exclusif qui lui a permis de vendre l'OS à d'autres sociétés.
Quelques années plus tard, le premier système d'exploitation Windows a été annoncé.
Lorsque l'entreprise a été prête à entrer en bourse en 1986, elle avait non seulement le premier système Windows, mais aussi les premières itérations de Microsoft Word et Excel.
Les actions de Gates dans Microsoft ont rapidement fait de lui un millionnaire autodidacte avec la libération de l'introduction en bourse, et peu de temps après, il était milliardaire à l'âge de 31 ans.
Au fur et à mesure que Microsoft passait du statut d'entreprise technologique à la mode à celui de partie intégrante de notre vie quotidienne, la valeur a gonflé, tout comme la valeur nette de Gates.
À son apogée, en 1999, le New York Times a noté que ses actions combinées de Microsoft valaient près de 100 milliards de dollars.
Peu de temps après, cependant, il a démissionné de son poste de PDG et a commencé à donner des milliards d'actions pour se consacrer à d'autres projets.
Il a quitté son poste de président du conseil en 2014 et y exerce actuellement un rôle de conseiller en technologie.
Voici une liste des meilleurs produits Microsoft du moment
Combien vaut la maison de Bill Gates ?
L'un des investissements les plus rentables de Gates est en fait son propre lieu de résidence.
La maison de Bill Gates à Medina, Washington, est si grande en taille et en prix qu'elle a son propre nom, Xanadu 2.0, et sa propre page Wikipedia.
Xanadu 2.0, qui fait 66 000 pieds carrés et dont la finition a pris 7 ans, est exactement ce qu'un milliardaire devrait faire lorsqu'il jette son argent dans une maison de rêve.
Une salle de trampoline, une piscine de 60 pieds, un garage souterrain, une énorme bibliothèque avec des bibliothèques secrètes, 24 salles de bain et 6 cuisines ne sont qu'une partie de ce qui a rendu cette affaire si longue et ce qui la rend si coûteuse.
Il a coûté 63 millions de dollars à créer et a été terminé en 2005.
En 2017, le ministère de l'Évaluation du comté de King a évalué la maison de Bill Gates à 127,484 millions de dollars. Pas mal du tout. Ai-je dit qu'il y a une plage ?
Propriétés immobilières de Bill Gates ?
En plus de Xanadu 2.0, Gates possède également d'autres propriétés immobilières.
En 2014, il a acheté un ranch du sud de la Californie à Jenny Craig, pour 18 millions de dollars. Ce n'était pas son premier ranch ; en 2009, il en a acheté un dans le Wyoming pour environ 9 millions de dollars.
Qu'est-ce qui peut bien faire qu'un ranch apparemment aléatoire dans le Wyoming vaut autant d'argent ?
Elle appartenait autrefois à nul autre que Buffalo Bill. Gates possède également un grand manoir à Wellington, en Floride.
À l'époque, c'était quatre acres et Gates a payé près de 9 millions de dollars pour cela.
Avec une grande grange pour chevaux, la propriété a été achetée pour que sa fille Jennifer puisse pratiquer le saut d'obstacles, ce qu'elle fait en compétition.
Le Miami Herald affirme qu'il a également dépensé 18,5 millions de dollars pour ajouter d'autres propriétés à ce ranch.
Voitures et avions de Bill Gates ?
Gates a dit qu'il n'aimait pas dépenser sa fortune dans des choses frivoles (OK, M. Trampoline Room).
Un de ses plaisirs coupables, cependant, c'est l'automobile. Amoureux des voitures rapides classiques, Gates en possède un certain nombre qui peuvent être considérées comme des actifs de grande valeur, dont quelques Porsche.
Il a même acheté une Porsche 959 Coupé, qui est pratiquement une pièce de collection étant donné que seulement 337 ont été fabriqués.
Il a peut-être vendu sa Porsche 911 Turbo pour 80 000 $, mais son garage n'est pas vide.
Il a toujours sa Jaguar XJ6 et une Ferrari 348, avec plusieurs garages massifs pour les accueillir et d'autres.
Il ne se préoccupe pas des autres luxes qu'un milliardaire pourrait vouloir posséder - il n'y a pas de yacht Bill Gates, par exemple, bien qu'on l'ait vu se prélassant sur des yachts qui coûtent 5 millions de dollars rien que pour louer pendant une semaine.
Mais il a un jet privé pour se déplacer plus rapidement, un Bombardier BD-700 Global Express qu'il a qualifié sur Reddit de " grosse folie ".
Cet avion peut coûter entre 40 et 45 millions de dollars.
Les investissements de Bill Gates
M. Gates est reconnu comme un esprit brillant pour ses réalisations technologiques. Mais avec l'aide de son gestionnaire de portefeuille Michael Larson, M. Gates a également réussi à accroître sa fortune grâce à des placements judicieux.
M. Larson gère le patrimoine de Gates depuis le milieu des années 90 et gère actuellement le Bill & Melinda Gates Foundation Trust via Cascade Investments, une société holding Gates créée en 1995.
Larson l'a aidé à développer un portefeuille impressionnant qui a permis à Gates de faire beaucoup d'argent en période économique favorable et d'éviter des pertes catastrophiques en période de ralentissement économique.
Bien sûr, il est utile de savoir qu'une grande partie de ce portefeuille est constituée par la société Gates, qui a connu un grand succès ; bien qu'il ait continué à diminuer ses parts dans Microsoft, les parts qui lui restent représentent encore une partie importante de son portefeuille.
La plus grande partie, cependant, c'est grâce à son ami Warren Buffett.
Les titres de Berkshire Hathaway (BRK.B - Get Report) représentent près de la moitié du portefeuille de placement de Gates !
D'autres investissements notables qui ont bien fonctionné pour Gates incluent Waste Management, Inc. (WM - Get Report), UPS (UPS - Get Report), Walmart (WMT - Get Report) et le Canadien National (CNI - Get Report) .
Combien d'argent Bill Gates a-t-il donné à l'association caritative ?
Gates a ses milliards Microsoft, son énorme maison, ses voitures, son jet et ses investissements.
Alors comment, en 2018, n'est-il pas millionnaire ? Il était déjà près de 100 milliards de dollars en 1999, après tout.
Cependant, il ne semble pas très intéressé à amasser ses richesses ou à s'assurer d'être toujours l'homme le plus riche.
Au lieu de cela, Gates pense qu'il a un but plus grand, et une grande partie de ce but est de donner son temps et son argent à des causes qu'il trouve valables.
Cela signifie qu'il a donné des milliards et des milliards de dollars à la Fondation Bill et Melinda Gates, l'organisme de bienfaisance de son épouse et de lui.
Ces milliards sont allés à des causes partout dans le monde ; en 2018, la fondation a annoncé qu'elle consacrerait 1 milliard de dollars à la lutte contre le paludisme et, éventuellement, à son éradication - et cela s'ajoute aux milliards déjà consacrés à cette cause.
Ils ont également donné au moins un milliard de dollars à l'initiative de Melinda pour que les femmes du monde entier aient accès à la contraception.
La fondation Gates a également consacré une somme considérable d'argent et d'efforts à l'éducation de la maternelle à la 12e année aux États-Unis.
Cela n'a pas encore eu le même impact que leur lutte contre la maladie au niveau mondial (en plus du paludisme, il a également investi des milliards dans l'éradication de la polio, ce qui, selon M. Gates, est presque terminé).
Le soutien de la fondation au Tronc commun controversé a conduit les Portes à être la cible de critiques de la part d'un certain nombre de groupes éducatifs.
Pourtant, ils se sont dévoués non seulement à aider les enfants américains en matière d'éducation, mais aussi à faire évoluer la façon dont ils s'y prennent pour s'attaquer à cette tâche.
En février 2018, les Gates ont déclaré au Chicago Tribune que la fondation étudiait les effets des inégalités raciales et des inégalités de revenus sur l'éducation.
C'est le moins qu'ils puissent faire avec une telle richesse absurde.
L'insistance de Bill Gates à utiliser son argent dans le monde entier (il prévoit de donner toute sa fortune à des œuvres de charité) a poussé d'autres milliardaires, tels que les Bezos susmentionnés, à rechercher des entreprises caritatives dans lesquelles investir, de peur qu'elles ne paraissent égoïstes par rapport à Gates.
À lire également
Quel est le salaire d'Elon Musk ?
Quel est le salaire de Jeff Bezos ?